- Accueil
- > mes voyages
- > Kilmainham Gaol #Dublin
Kilmainham Gaol #Dublin 6 octobre, 2013
Zoom sur la prison de Kilmainham :
Nous nous trouvons dans le plus vieux quartier de Dublin près de la Guinness Store House. Ce gigantesque bâtiment est l’un des plus poignant de Dublin et sa visite est incontournable. Vous voulez une visite atypique ? En voici une ! Mais âmes sensibles s’abstenir …
Cette prison a été le témoin de bien des épisodes sanglants ayant jalonnés le chemin de l’Irlande vers l’indépendance. Ce lieu, chargé d’histoire, vous propose pour 5 euros en moyenne, une très belle exposition sur Dublin, l’indépendance de l’Irlande et les héros et martyrs accueillis dans ses murs puis une visite guidée de la prison ! Les guides sont excellant mais ne parlent que l’anglais (enfin certain un anglais très irlandais …) et ils ne proposent pas de brochure en français… Mais cela ne doit pas vous décourager car le lieu parle pour lui même.
Ce bâtiment fut prison de 1796 à 1924. Elle a accueilli les plus fameux leaders de la rébellion irlandaise et est tristement célèbre pour ses nombreuses exécutions.
Suivez-moi dans cette atmosphère étrange :
Les cellules :
De l’aile ancienne, glaciale, humide et obscure pour les petits criminels et les enfants …. à celles de l’aile Ouest plus modernes
L’aile Ouest, la plus célèbre de la prison, a été conçue sur le modèle de la Pentonville de Londres. Cette salle voutée, aux passerelles de métal suspendues et au puis de lumière, permettait une surveillance continue. Cet espace a servi de décor pour de nombreux films et séries comme Michael Collins, 1996 et Le vent se lève en 2006 et même pour le clip A Celebration de U2 en 1982.
On termine la visite par les cours de promenades et d’exécutions :
Quelques infos pratiques :
Ouvert d’avril à octobre de 9h30 à 17h
Ouvert de novembre à mars 9h30-16h
Ils acceptent nos cartes étudiantes ce qui permet une visite à 2 euros ^^
Attention : site très prisé et jauge limité par visite. On ne peut pas réserver, je vous conseille donc d’y aller avant l’ouverture pour être sur de pouvoir entrer. 1 visite par heure !