MyArtMag

l'art est une fenetre ouverte sur le monde

 

Dublin 17 septembre, 2013

Classé dans : mes voyages — MyArtMag @ 17:50

Rien de tel qu’un jour pluvieux pour parler de la capitale de l’Irlande : Dublin !

Bon j’exagère ^^ Sur une semaine de vacance je n’ai connu qu’un jour de pluie ! Outre la langue et les voitures qui roulent à l’envers on se croirait en Bretagne. Et oui, ils ont les mêmes blagues sur le temps, les mêmes produits dérivés sauf que les moutons remplacent les bigoudènes !

Dublin dans mes voyages irlande_humour_moutons

 

Mais l’Irlande et plus spécifiquement Dublin c’est bien plus que ça ! C’est une très belle capitale, vivante et très accueillante.

p10309361-224x300 dans mes voyages

Un peu d’histoire :

Les celtes seraient arrivés à Dublin vers 700 av JC mais il n’y en a aucune trace visible. En fait, à part un morceau du château et la Cathédrale St Patrick qui datent du XIIème siècle, le Dublin actuel nous vient du XVIIIème siècle. C’est l’époque du Dublin géorgien. Dublin a une histoire mouvementée qui comportent de nombreuses guerres, famines, épidémies et occupations. Longtemps ville de seconde zone de l’Empire Britannique, Dublin obtient son indépendance en 1921 après la Grande Famine (thème récurrent dans les expos Dublinoises)  et la guerre d’indépendance. C’est aujourd’hui une ville jeune qui tient bon (comme nous) après une importante crise financière.

p1040056

Près de 115km²

1,6 millions d’habitants

Traversée par la Liffey

Boisson favorite : la Guinness ! 9 800 pintes bues par heures le weekend !

p1030928-225x300

Monnaie : l’euro

1 livre : Ulysse de Joyce

1 groupe : U2

Roule à gauche

Adore les moutons

petit-panneau-mouton-91x150

Pays des Leprechauns

Mes petits conseils :

Pour le logement, je vous conseille l’hôtel The Castel, chambre magnifique, à deux pas de Temple bar mais dans une rue calme, petit dej de fou et personnel sympathique. Le tout pour un prix très raisonnable.

castel-hotel

Faites une visite globale de la ville avec l’un des nombreux bus proposant un audio guide en français. Pour une 20aines d’euros vous y avez accès pendant 2 jours. Idéale pour ne rien rater, prendre des photos, avoirs les explications en français et vous rendre dans les quartiers les plus éloignés. Sinon c’est une petite capitale et les bons marcheurs pourront la parcourir à pied.

p1030981

Allez au Pub ^^ Musique Irlandaise et danse tous les soirs dans la quasi totalité des pub de la ville. Bien sur, le quartier du Temple Bar est à privilégier !

p1040389-300x225

Allez manger au Green Nineteen ! Ce restaurant  vous fera découvrir la cuisine irlandaise dans un cadre ultra moderne et branché. Pour 15 euros vous pourrez déguster un plat et un dessert dignes d’un grand restaurant !

Flânez dans les 2 rues commerciales de la ville. Ils ont des magasins de vêtements immenses à petits prix !

p1040098

Visitez, visitez et visitez ! Comme en Angleterre tous les musées nationaux sont gratuits. Mais la ville regorge de bien d’autres trésors. Il faudra attendre mes prochains articles pour découvrir mes lieux favoris ^^Chaque quartiers à ses ambiances et son architecture, c’est génial ! Mais attention : les irlandais ferment tôt !

p1040210

 

 

Commenter

 
 

L'atelier de Néonat |
Bienvenue sur baolculture L... |
lestoilesdeso |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mme de Pompadour
| les lutins ethnic
| Le Salon d'Anderson