MyArtMag

l'art est une fenetre ouverte sur le monde

 

Varini #Voyage à Nantes 20 juillet, 2013

Classé dans : actualités de l'art,histoire de l'art,mes voyages,Nantes — MyArtMag @ 10:41

Felice VARINI semble partout cette année !

En effet, j’ai pu voir son œuvre à Salon de Provence pour Marseille-Provence 2013 et à Nantes à la HAB galerie pour l’exposition « Suite d’éclats ».

Varini #Voyage à Nantes dans actualités de l'art hab-galerie-2013-300x225

L’exposition à la HAB galerie, sur l’ile de Nantes, au hangar à bananes, gratuite, est ouverte du 28 juin au 1er septembre 2013. Elle est pour moi l’exposition phare du Voyage à Nantes !

Varini  (1952 à aujourd’hui) est un artiste contemporain incontournable et j’adore son œuvre. Je vous invite à redécouvrir mon article sur lui (il a 2 ans déjà ^^) : Myartmag et Varini

Varini c’est un art in situ, la peinture quitte la toile pour se développer dans l’espace. La géométrie et la couleur sont au centre de son œuvre. Il décompose, éclate les formes grâce à des bandes adhésives colorées. Varini invite le monde à explorer et à composer sa propre peinture. Il génère un univers et cherche à montrer qu’il y a un malaise au niveau de la perception.

A chaque œuvre 1 point de vue qui permet de recomposer la figure géométrique ! A vous de le trouver !

varini-2013-300x257 dans histoire de l'art

« Suite d’éclats «  est donc une exposition ludique. Petits et grands y trouverons du plaisir ^^ On y redécouvre une 20aine des œuvres de Varini revisitées pour tenir dans la HAB galerie. C’est comme une déambulation dans la carrière de Varini, une déambulation labyrinthique et pleine de surprises.

Attention !! L’exposition continue dans les cryptes de la Cathédrale et aux Galeries Lafayette sans oublier son œuvre « suite de triangles » à Saint-Nazaire qui fait partie d’Estuaire.

varini-nantes2013-300x300 dans mes voyages

A la HAB galerie nous découvrons le travail « d’intérieur » de Varini, je tenais quand même à vous montrer son œuvre « double cercle » actuellement à Salon de Provence.  Cette œuvre monumentale éphémère recouvre les toits de la vieille ville de Salon de Provence. Il souhaite ici mettre en valeur et révéler l’architecture. C’est ce que je préfère dans son travail !

salon-de-provence-varini-2013-300x225 dans Nantes

 

1 Commentaire

  1.  
    Céline
    Céline écrit:

    j’ai beaucoup aimé cette expo!!

Commenter

 
 

L'atelier de Néonat |
Bienvenue sur baolculture L... |
lestoilesdeso |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mme de Pompadour
| les lutins ethnic
| Le Salon d'Anderson