MyArtMag

l'art est une fenetre ouverte sur le monde

 

Le Voyage à Nantes 24 juin, 2012

Classé dans : actualités de l'art,Nantes — MyArtMag @ 10:03

Depuis le 15 juin, et jusqu’au 19 aout, le VAN est à Nantes ! Mais qu’est ce que c’est que CA ? Suivez le guide…

Le Voyage à Nantes dans actualités de l'art van-logo-par-olivier_metzger-c-le-voyage-a-nantes_0-300x210

Le Voyage à Nantes (VAN) a pour mission de nous guider dans cette ville, Nantes, pour nous faire découvrir, ses monuments remarquables mais surtout des points de vue inhabituels, nous montrant la poésie et la personnalité de celle que l’on nomme la Venise de l’ouest.

Le VAN s’est aussi « la ville renversée par l’art ». Jean Blaise, l’homme derrière cet évènement, a écrit  » Le sous titre du Voyage à Nantes, « La ville renversée par l’art », dit notre intention de sublimer le parcours géographique par des interventions de créateurs dans les plis et replis de Nantes. Visitez une ville, ce n’est pas seulement de marcher avec une carte, c’est aussi observer les mouvements et écouter les rumeurs« .

Il y a tellement de chose à voir que l’été ne va pas me suffire pour vous en parler. En ville, vous pourrez croiser des oeuvres d’Estuaire, des playgrounds, des créations contemporaines, des tissus urbains (ensemble de drapeaux très originaux), des plateformes-points de vue, des stations gourmandes, des graffitis, du mobilier urbain…Dans les lieux culturels, de nombreuses expositions sont à découvrir. Les Beaux-arts, fermés actuellement, nous propose un parcours hors de leur mur, « Sans cimaise et sans pantalon ». Mais vous trouverez aussi de l’art là où vous ne l’attendez pas ! Je vous parlerais de tous cela en détail bien sur !

Il ne faut pas oublier les nombreux concerts et animations proposés par le VAN. Tel que le spectacle de Royale de Luxe, Rue de la Chute, au Château des Ducs de Bretagne jusqu’au 1er Juillet à 19h ! Pour ca un petit conseil, âme sensible et enfant s’abstenir et pour les plus courageux il faut faire la queue dès 16h pour avoir une bonne place !

A pied, en vélo, en voiture, en bateau, à cheval…il faut deux jours pour découvrir le parcours du Voyage à Nantes (enfin si on le fait de bout en bout ^^). Et si vous avez peur de vous perdre, suivez le fil rose ! Quant au cout, car il ne faut pas oublier que c’est la crise, c’est presque entièrement gratuit ! En effet, seul les musées conservent leur droit d’entrée. Le Voyage à Nantes par l’intermédiaire de l’office du tourisme propose des Pass Nantes pour 24h, 48 ou 72 h. Grâce à ces petites cartes vous avez des entrées gratuites, des réductions dans certains lieux et la gratuité des transports en commun !

estuaire_van_voyage_a_nantes_bienvenue_en_bretagne_44bzh_2-300x225 dans Nantes

N’attendez plus, venez à Nantes et si cette introduction ne vous a pas convaincu…RDV bientôt pour plus de détails sur le VAN !

 

 

5 Commentaires

  1.  
    lenita
    lenita écrit:

    Bonjour,
    En faisant des recherches sur le net, je suis tombée sur votre blog, très bien construit et instructif, bravo pour ce travail.
    Je viens de valider une licence tourisme et souhaiterais me diriger dans un master touristique et culturel.
    Apparemment vous avez fait VALPEC à Nantes, me le conseillez-vous? Combien y-a-t-il d’étudiants en M1? Est-ce bien encadré? Est-ce une formation complète?
    Excusez-moi je suis un peu perdue, il y a peu d’informations sur le net.
    (Vous n’êtes pas obligée de me répondre ,)
    Merci d’avance pour vos conseils.
    Cordialement,
    Lenita

  2.  
    myartmag
    myartmag écrit:

    Bonjour,

    Merci pour ton commentaire. Si tu veux des infos sur le master VALPEC je t’invite à lire mon commentaire réponse dans l’article Le Musée. Si je me souviens bien on été une cinquantaine en M1. Moi j’en suis très satisfaite. Le plus c’est vraiment le stage dès le M1. Après j’ai appris que la plaquette du Master change cette année mais je ne sais pas en quoi. N’hésite pas à demander des informations par mail au responsable du master.
    A bientôt

  3.  
    myartmag
    myartmag écrit:

    http://www.nantes-tourisme.com/blog-voyage-nantes-24126.html

    Je suis célèbre lol ! Non, mais ca fait plaisir d’avoir une petite reconnaissance…Je vous conseil d’aller voir les autres blogs sélectionnés, ils sont vraiment géniaux !

  4.  
    florence Nantes Tourisme
    florence Nantes Tourisme écrit:

    Bonjour, j’allais vous laissez un message pour vous signaler la création de notre page « blogueurs » mais vous l’avez déjà vu !
    Merci de nous prévenir si vous faites un nouvel article sur Nantes et sa région ou si quelqu’un de votre réseau en fait un.
    Pour rester en contact, laissez–nous vos coordonnées sur reseauxsociaux(at)lvan.fr
    Merci pour votre visite à Nantes
    à bientôt

  5.  
    florence Nantes Tourisme
    florence Nantes Tourisme écrit:

    Bonjour
    Vous avez déjà vu notre page ! :)
    Merci de nous prévenir si vous faites un nouvel article sur Nantes et sa région ou si quelqu’un de votre réseau en fait un.
    Pour rester en contact, laissez–nous vos coordonnées sur reseauxsociaux(at)lvan.fr
    Merci pour votre visite à Nantes
    Cordialement
    Florence – Service Web Nantes.tourisme

Commenter

 
 

L'atelier de Néonat |
Bienvenue sur baolculture L... |
lestoilesdeso |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mme de Pompadour
| les lutins ethnic
| Le Salon d'Anderson