MyArtMag

l'art est une fenetre ouverte sur le monde

 

Wanted 22 mai, 2010

Classé dans : actualités de l'art — MyArtMag @ 22:27

voleur     Je vais débuter mon blog en vous parlant de l’actualité.

             Cet article est fait pour tous les amateurs de Robin des Bois et d’Arsène Lupin. Et oui, ils existent dans la vraie vie ! Mais ils ne paraissent pas aussi charmant !

            Tout le monde a entendu parler du casse du jeudi 20 Mai 2010, au musée d’art moderne de la ville de Paris. Le ou les voleurs ont dérobé 5 toiles majeures de l’art contemporain dont Picasso, Braque, Léger, Matisse et Modigliani.

            Vous vous demandez comment peut-on voler un musée comme celui-ci au XXIème siècle ? En effet, aujourd’hui quand on pense musée et sécurité, on voit des alarmes, des caméras de surveillances, des détecteurs de métaux, de nombreux vigiles…Et pourtant, les voles d’œuvres d’art existent. Alors, comment faire pour voler dans ce genre de musée, faut-il être des voleurs à la pointe de la technologie à la Ocean eleven ou bien venir avec la grosse artillerie digne des films d’actions ? Et bien non !! Il suffit de dévisser une vitre, de cisailler un cadenas et d’ouvrir un rideau de fer. Après vous faite votre marché comme quand vous faite vos courses. Et tout cela devant trois gardiens qui hélas, on vu ce jour là les limites de la technologie. Ca tombe en panne !!

            Voler des œuvres d’art ce n’est donc pas très compliqué !!! Mais faite quand même attention, ce genre de toile est quasiment impossible à vendre. Actuellement Interpole et l’OCBC sont à leur recherche et diffusent le portrait des toiles.

           Solutions : vous pouvez décorer votre salon avec (qui ne rêve pas d’avoir un Picasso dans son salon ?) ou demander une rançon. On estime ces toiles à des centaines de millions d’euros. Jolie butin !! Enlever une toile c’est quand même moins méchant que d’enlever une personne !

            Mais rassurons nous, notre patrimoine est entre de bonnes mains !! Les voles d’œuvres d’art ont tout de même chuté en France ces dernières années. Les moyens de surveillances ont été renforcés et la loi envers les voleurs d’œuvres, c’est durcis.

 

Wanted dans actualités de l'art Silhouette

 

1 Commentaire

  1.  
    Niorin
    Niorin écrit:

    On voit que les cours d’espagnol on été productif! où est le rapport on se demande! mdr!
    J’adore cet article, je crois que c mon préféré! (pour le moment)
    ^^

Commenter

 
 

L'atelier de Néonat |
Bienvenue sur baolculture L... |
lestoilesdeso |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Mme de Pompadour
| les lutins ethnic
| Le Salon d'Anderson